Angoisses/Peurs/Questions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Besoin d'aide

Aller en bas

Besoin d'aide Empty Besoin d'aide

Message par Admin Jeu 3 Sep - 1:42

Bonjour à tous et à toutes.

J'ouvres aujourd'hui ce forum de discussion en espérant que certaines personnes puissent me donner de bons conseils.
J'étais prête à me faire aider par un professionnel, mais des moyens limités, limitent aussi les services que l'on peut s'offrir.

Alors voilà, je me lance. Il y à 11 ans j'ai été victime d'un grave accident de la route, les deux autres passagers et moi-même sommes considérés comme des miraculés. Depuis lors j'ai déjà étais inscrite en auto-école, j'avais réussi mon code, il ne me restait plus que deux heures de conduite avant de passer à la conduite accompagnée. Puis les choses de la vie ont fait que je suis partie, j'ai donc tout perdu. Le problème c'est que depuis toutes ces années, mes peurs et mes angoisses ont eu le temps de s'installer confortablement.

Au jour d'aujourd'hui j'aimerai passer mon permis, j'en ai envie, à mon âge il serait temps, j'ai retouché le volant(sur un parking) et je me sens à l'aise avec se que je fais, je m’entraîne au code grâce à des applications, j'ai repéré une auto-école pas loin de chez moi.

Malgré ma volonté, je n'arrive pas a franchir le pas, je n'arrive même pas à téléphoner à l'auto-école pour leur demander les documents nécessaires pour une inscription.

J'ai peur du jour où je me retrouverai seule dans la voiture ou même avec d'autres personnes qui ne pourraient pas agir en cas de soucis comme peut le faire un moniteur.
J'ai peur et pour cause de vécu (lors d'une heure de conduite), de ne pas savoir gérer une situation de danger et risquer donc par la même occasion de plus gros dégâts.
Je n'ai pas confiance en les autres usagers ni en moi car j'ai peur de me retrouver dans une situation que je ne saurai pas gérer.

Voilà le gros du problème.
Merci pour vos réponses, j'espère y trouver de bons conseils.

Admin
Admin

Messages : 2
Date d'inscription : 03/09/2015

https://permisdeconduire.fr1.co

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum